dimanche, octobre 30, 2005

Frelon fredonnant

Hello,

Et bien voilà, nous venons de modifier les horaires pour nous adapter à l'heure d'hiver (on recule d'une heure), ce qui signifie un sommeil prolongé ! Ô joie !

De toute façon, j'ai régulé mon programme dodo pour les vacances : tous les jours à neuf heures sauf le Dimanche, grasse matinée oblige. On pourrait presque croire que j'aime le Dimanche, en réalité pas du tout, comme toujours ; éternel rancunier suis-je !

Hier, j'ai regardé le second DVD d'AC/DC : Family Jewels. La différence majeure est sans aucun doute le nouveau chanteur, Brian Johnson, remplaçant feu Bon Scott. On peut noter aussi que les clips ont une mise en scène plus marquante (pour l'album Fly On The Wall, on assiste à un court métrage), ce qui en jette encore plus à nos yeux. M'enfin. Ça me redonne l'envie de voir Rusted Pieces de Megadeth, un autre DVD avec des clips.

Pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que demain c'est Hallowe'en. Soirée films d'horreur et de Manhunt avec les amis en perspective. Préparez votre machette et votre tronçonneuse, ça va saigner !


See ya !

samedi, octobre 29, 2005

MORON !

Hello,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir posté de message depuis quelques temps. La fatigue, l'école et les forums que j'occupe m'ont amplement pris le dessus.

Voyons, ce mois-ci, je m'étais promis de diffuser les photos que j'avais prises lors du festival du Chaos Fest 2005 à l'espace Julien dans la ville de Marseille.

Souvenirs déjà. Cela fait presque un mois que j'y suis allé et pourtant je ressens encore la puissance des musiciens dans ma tête (non je ne suis pas sourd encore). Quel bonheur ! Par contre il me sera impossible de me remémorer de tous les noms de groupes. En tout cas, il y en a eu dix. Pas un de plus, pas un de moins.

Tout d'abord, j'arrive avec des amis devant l'espace Julien. On regarde pendant un moment les gens qui vont assister au concert et les autres amis qui doivent arriver. Puis on achète nos tickets, un par un, à la queue leu leu, comme des gentils clients tout souriants.
On entre. Un videur contrôle mes vêtements et mon sac afin de vérifier si je ne porte aucune arme sur moi. Evidemment je ne prône pas la violence (j'espère). On descend vers les stands, on regarde ce qu'il s'y trouve et je me prends deux disques : GTI - Utopia City et la démo de Kumshot Diesel + un pin's car ce sont eux qui ont organisé ce festival, et je le porte en guise d'hommage.

Ensuite, je me place avec les potes sur le devant de la scène pour regarder Stonecast, le premier groupe de la soirée (bien qu'il n'était que seize heures). C'est encore un peu mou chez le public, cependant le groupe réussit à installer l'ambiance. Sans eux, probablement le déroulement aurait été différent. M'enfin, s'ensuit un autre groupe dont je ne me souviens plus du nom, car je suis retourné au fond pour me détendre, après avoir sautillé quelque peu. Mince, je commence à oublier l'ordre des groupes... Ce n'est pas trop grave. Je suis devant Tears Eviction, un autre groupe qui d'ailleurs fait une reprise de Pantera à la fin. Energique ! Ça donne envie de pogoter, mais je ne peux, puisque je tiens un appareil photo (amener le numérique aurait été trop dangereux). Allez, headbang pour tous ! Arrivée de Necroverdose ! Un pote à moi a acheté un T-shirt d'eux, c'est parti pour la danse groupée ! Attention ! Un pogo en vue ! Vite ! Esquivé de justesse. Ah ben, voilà le drapeau pirate du groupe... Oh noes ! Les gens l'arrachent ! Sacrilège ! Tant pis... Petite pause. Oh, Maleficum Orgia. Ils sont deux. Je rencontre Thomas du groupe Sonny Red entretemps, un type vraiment sympathique et abordable qui a une grande connaissance de la musique en général. Il me dit qu'ils sont plus que deux en réalité, mais qu'ils s'en foutent totalement. Le morceau est joué pendant une demi-heure. C'est un peu la même chose à chaque fois ; des scènes pornographiques en noir et blanc (on se croirait dans les années 40) "pimentent" la chanson. Le public reste inerte. Thomas s'en va peu de temps avant que Maleficum Orgia ne finisse, car il se prépare à jouer. Il faut dire que Sonny Red gagne peu à peu une bonne notoriété, et elle est grandement méritée vu l'entrain et le peps qu'ils donnent durant tout leur passage sur scène. Yeah !


Le dernier groupe que j'ai vu, c'est Kumshot Diesel. Une bonne prestation de leur part, malgré le petit problème technique au tout début. Non mais... oh ! Deux femmes sur scène. Ce sont les seuls qui en ont mis depuis l'ouverture du festival. Il n'y aura pas de problème de parité homme-femme finalement. Y a même une reprise de Slayer (Bloodline), c'est tout simplement ahurissant. Après tout ce que je venais de voir, je me suis dit que la boucle est bouclée. Le Chaos Fest 2005 était réussi. Je regrette de ne pas avoir pu voir les deux derniers groupes parce que je devais partir rejoindre mes amis qui quittaient l'espace Julien à la fin de Kumshot Diesel.

Hey, j'avais promis au guitariste chevelu de Stonecast, Seb, qu'on ferait une photo ensemble ! Quick ! Shoot to keep !


Désolé pour les yeux rouges. Désolé pour Thomas parce que je voulais vraiment faire la photo avec Sonny Red également... M'enfin, au moins on repart tous avec de très bons souvenirs du premier Octobre. Vivement la prochaine édition !

See ya !