Un soupçon de vin dans notre eau
Comment démarrais-je mes messages sur ce blog ? Je ne suis plus très sûr.
Cela devait arriver à un moment ou à un autre : je devais revenir ici et me remémorer comment les choses ont été et sont devenues avec le temps.
C'est marrant de relire les messages postés. Certains emplis d'optimisme ou de situations communes à tout le monde, d'autres (soi-disant) plus intimes. Et quelques-uns n'ayant aucun sens.
C'est le principe du blog : on raconte ce qu'on veut dessus. Un journal intime qui n'a pour but que de magnétiser l’œil du visiteur perdu entre deux recherches sur le Net. Je suis content de voir que mes espérances ont bougé avec le temps. Est-ce dû à une plus nette vision des choses grâce à l'université, à une légère maturité, à une socialisation tout à fait normale ? Très probable.
C'est toujours quelque chose de plonger au cœur de sa mémoire, farfouiller ce qui est encore crédible ou pas : on peut tomber sur un morceau putréfié comme un bijou merveilleux. Tout dépend du point de vue (passé, présent, futur, univers parallèle, etc.).
Je ne sais même pas si quelqu'un lirait encore le blog, mais en tout cas, qu'ils sachent une chose.
La vie est comme elle est. Garder une part d'imagination dans un état d'esprit terre-à-terre pour ne pas finir fou ou apathique. Rester humain, avec ses qualités et ses tares.
La pêche, en somme.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home