lundi, novembre 21, 2005

God Damn Shit

Hello,

Je commence à me demander si je ne devrais pas hurler de rage au lycée lorsque quelque chose me déplaît. Si c'était le cas, ma voix serait constamment enrouée.
En tout cas, le fait de subir une injustice en cette journée du Lundi (précédée par Dimanche) m'a fait rendre compte que dans certains cas "ça passe, ou ça casse". En l'occurence, là, c'est la seconde option.

Treize heures. Je termine mon cours de latin (moins fatigué que lors du même cours la semaine dernière) et je vérifie mon sac. Horreur ! Je n'ai pas de carte de cantine ! Voyons... Je n'ai pas le temps de le faire signaler à l'administration en premier, je vais donc en parler directement à la cantine. Espérant une quelconque reconnaissance de la part du pion qui vérifie si nous possédons notre carte, je lui réponds cette fois-ci, exceptionnellement, que non. Sa réponse est claire, brutale : "Tu peux repartir."
Horreur ! Repartir, sans un sou, le ventre vide ? Quelle agonie ! Ni une ni deux, je prends mes jambes à mon bassin et je me dirige chez moi, à environ une demi-heure - trois-quarts d'heure de mon lieu de travail. Je refuse d'étudier affamé. J'ai donc décidé de rester à ma maison afin de déjeuner car il faut expliciter ma raison de mon départ : un cours de sport épuisant puis quatre heures de cours l'après-midi. Comment peut-on rester en état d'attention et de prise de notes en pensant sans cesse à manger ? M'enfin ! Comme le dit mon professeur de français : "Si vous avez sommeil, restez chez vous." Par conséquent, si l'on a fait également.
Je trouve cela étrange de ne pas être indulgent envers les personnes affamées et venant à peine de sortir de cours (EPS, de surcroît !). Pensera ce que chacun voudra, il faut parfois prendre des décisions qui ne plaisent certes pas à tout le monde, mais les plus raisonnables possible.

Prenons donc un peu de repos après une dure matinée.


See ya !

mardi, novembre 15, 2005

Confiture et beurre de cacahouètes

Hello,

Dure journée que fut celle d'hier. Deux heures d'entraînement au handball peuvent vous fatiguer en un rien de temps. Résultat des courses : somnolence et courbatures le lendemain.

Que dire de ces douleurs ? C'est tout simplement insupportable. Certes, on dira que l'effort a porté ses fruits, mais j'ai l'impression que l'on arrache mes deux cuisses à chaque fois que je marche. Dire que je dois aller en cours à pied. Triste sort.

Achat de deux livres : Le feu de Henri Barbusse et L'Ingénu de Voltaire. Inutile de vous dire que ces deux ouvrages ont été fortement conseillés par le professeur de français.


L'un critique la société de l'Ancien Régime, l'autre la première Guerre Mondiale. Ayant déjà lu l'Ingénu, je le conseille aux gens adeptes du satire et du conte philosophique, car c'est un livre représentatif de l'auteur et des courants de son époque.

J'en profite pour faire part d'un site assez bien conçu en terme de tutos pour différents logiciels tels que Adobe Photoshop ou les notions du PHP => http://www.tutomania.com/
Je remercie j4ck4ss qui m'en a parlé il n'y pas longtemps, ce site m'aide beaucoup à mes créations.

See ya !

mercredi, novembre 09, 2005

Le Mercredi, c'est...

Hello,

Gros coups de pompe à la pelle durant ces mois-ci. Je ne tiens même plus debout après 23H alors que pendant les vacances je parviens à rester éveillé de 9H à 2H. Il faut dire que je ne pratique pas tellement d'activités pendant ce temps-là...

M'enfin. La fatigue m'explose. J'ai l'impression qu'on m'a brisé le cou, démembré chaque partie de mon corps et que je ne me reposer qu'une heure, alors que j'en ai passé huit.

Bizarrement, je ne ressens aucune envie d'abandonner - comme j'en aurais parlé quelque article précédent - quoi que ce soit. Au contraire, je pense être résistant. Je tiendrai jusqu'à ce que mort s'ensuive. Quoique je n'ai pas envie de mourir non plus...

Bref, comme vous pouvez le constater, la perte de la notion du repos chez moi me rend détraqué. Désolé de ne pas trop écrire, mais je ne vais pas m'endormir sur le clavier, n'est-ce pas ?

A la place, je préfèrerais recevoir des avis supplémentaires sur la bannière de mon blog.

See ya !
(PS : Pour mes détracteurs, je déteste toujours autant le Dimanche)