vendredi, janvier 27, 2006

The Cosby Show

Hello,

Aujourd'hui je fais le point de mon "trip mensuel". Cette fois, c'est tombé sur les Roxbury Guys. Tout d'abord, je vous avoue que je ne connais pas très bien le concept, ni les débuts, encore moins ce qu'ils sont devenus, ainsi que leur marque de dentifrice...

Bref, qui sont ces Roxbury ? Premièrement ce sont trois hommes (wow), habillés de la même manière (oh), vêtus de la même ligne de vêtements (Veste marron et chemise noire...) et imitant le mouvement d'un métronome (ou d'un pivert, à vous de juger). Ce sont des "party boys", des gens qui aiment danser toute la nuit. Aussi, ils tentent de draguer toutes les femmes possible, bien que le succès ne soit pas toujours au rendez-vous.

Qu'ai-je donc à aimer ce trio original ? Le fait que c'est totalement stupide à mon goût. En les regardant se trémousser, cela me donne envie de faire la même chose. En revanche, il faut savoir s'arrêter, au risque de subir un blocage du cou pendant une semaine.

On peut aussi rajouter la musique : What is love de Haddaway (pardon pour l'orthographe si elle est misérable). On pourrait affirmer que les auteurs ont bien choisi la chanson avec la scène, car, avec son ambiance que l'on retrouve dans les boîtes de nuit (Pas le rythme répétitif et ennuyeux, mais celui qui nous invite à danser avec un partenaire, voire plusieurs) et qui, au bout du compte, est assez bien jolie à l'oreille. Un ami m'a même raconté que, grâce aux Roxbury, Haddaway aurait vendu pas mal de singles depuis. Information au conditionnel cependant.

Allez, je vais vous donner le lien pour voir de quoi s'agit-il pour vous fonder vous-même votre opinion là-dessus ! http://www.kamazutra.be/boys/


See ya ! (That's not a moon...)

samedi, janvier 21, 2006

Doc' ?

Hello,

Je suis de nouveau désolé de ne pas plus écrire, mais le cours des choses m'écrase littéralement. Soit tout est lent, mou, ralenti, ou alors tout est rapide, vif, instantané. Il faudra bien que tout cela se stabilise...

M'enfin, là n'est - pour une fois - pas la question. Je me sens jeune. Très jeune. A mes années passées à l'école primaire. J'ai vu mon "moi" agir il y a longtemps. Avec le recul, cela paraît si beau, si jouissif. Je serais presque jaloux de mon ancien ego. J'ai aimé cette époque où nous, petits, étions totalement innocents, à la découverte du monde, en apprenant toutes sortes de choses inoubliables. Ah, ce temps-là...
Je regrette de ne pas avoir fait plus. Je voudrais tellement pouvoir refaire ce parcours, rien que pour profiter à nouveau de ce bonheur naïf.

Tout ce qui me revient m'est donné grâce à coucoucircus.org. Ce site n'est pas comme ceux que je parcours d'habitude, il m'a apporté ce qui pouvait me rendre heureux en un clin d'oeil, juste en faisant rappeller ce bon vieux temps, avec les génériques de dessins animés et de séries télévisées. Tom Sawyer, les Entrechats, les Tortues Ninja, Nicky Larson, les Minikeums, les Zinzins de l'espace, et j'en passe... Je revois beaucoup de moments de plaisir à l'état pur. Une simple chanson qui fait briller des yeux... C'est tout simplement merveilleux... J'aime mon passé, même proche.

Tiens, en écoutant le générique de Dallas, je reconnais quelqu'un qui est parti depuis fort longtemps. Je le salue. Il danse. Il tournicote. Il sourit. Je souris.

J'espère le revoir.

See ya !