mardi, mai 30, 2006

Cécile a cerné un cendrier cessant de casser ces cerceaux

Hello,

Difficile de définir ce que je ressens en ce moment. Des multitudes d'évènements défilent devant mes globes oculaires à une vitesse imperceptible, à la manière du vent qui a été particulièrement violent cette journée-ci.
Nous sommes le Mardi 30 Mai. Cela ne signifie rien pour certains, tandis que pour d'autres, comme moi, cette date marque l'avènement de quelque chose que tout le monde adore, admire, vénère : les vacances d'été. Quoi de plus bon que de pouvoir profiter de notre misérable existence pendant deux - voire trois - longs mois marqués sous le signe du Soleil. La détente sera au rendez-vous, les journées seront longues, la fête serait prête à commencer. Il suffit seulement de patienter pendant deux semaines pour pouvoir affirmer : Oui, je glande le matin.
Le revers de la médaille, c'est l'arrivée d'une créature titanesque dont le but est de perturber ces vacances bien méritées. Rien ne semble l'arrêter, puisqu'il accompagne le Seigneur de l'Eté. Cette menace perfide, c'est l'Ennui. Comme chaque période d'été, il repasse dire bonjour et s'installe gentiment dans mon mode de vie et prend de la place petit à petit.
Mais cette fois, j'ai décidé de le prendre de face. Je ne subirai plus sa tyrannie du Que vais-je faire aujourd'hui ?, je ne cesserai de m'occuper - physiquement et mentalement - pendant la journée, je serai prêt à toute éventualité.
Néanmoins, je m'intrigue encore sur le fait que rien n'a encore commencé, et que mes projets échouent pratiquement à chaque tentative, dû au manque de détermination. Voilà ce qu'il me faut, de la détermination. Chose que je n'arrive point à posséder, mais que je détiendrai, à la manière d'Arthur hurlant de toutes ses forces grâce à la conquête achevée du Saint-Graal.
J'envisagerai de vivre.

See ya !


(http://www.newgrounds.com/portal/view/314432 <= Echo Genesis, un "jeu" interactif)

jeudi, mai 18, 2006

Sleeping Minds are for Strange People

Hello,

Cela faisait bien un moment que je n'avais plus écrit ici, tout simplement parce que le besoin n'y était pas. Il ne faut jamais forcer l'inspiration si elle refuse d'assister votre pauvre intelligence. Drôle de matinée. Cette interrogation de vérification sur les Liasons Dangereuses a été un total échec. Il faut quand même l'avouer que j'avais beaucoup de mal à terminer ce livre, alors que j'ai mis moins de temps à dévorer 1984 ou encore Les Fourmis. Que dire de plus, je ne peux pas m'obstiner à lire sérieusement quelque chose que j'exècre. Je reconnais que la société du dix-huitième siècle peut être intéressante à découvrir grâce à cette œuvre, néanmoins, je n'ai pas trop d'intérêt pour.

En revanche, je crois bien que j'ai une envie de lire des auteurs du mouvement romantique du dix-neuvième siècle tels que Hugo, Musset, Lamartine... Le mélange des genres utilisés et le génie, si je puis me permettre de le dire, de ces auteurs. Cependant j'ai encore bien d'autres choses à terminer pour passer à eux. Mais je me fixe ce but, écrit noir sur blanc, pour me contraindre à faire quelque chose dans ma vie. Voilà ce qui pourrait définir en partie ce que l'on cherche à réussir.
Pourtant, j'ai toujours ce sentiment de ne rien faire - sentiment véridique - chaque jour, alors que d'autrs paraissent agir suffisamment, voire plus. Lorsque je suis allé assister à une pièce de théâtre jouée par des lycéens de l'établissement que je fréquente, je me dis qu'ils ont quand même pas mal de talent et que cela se répercute sur l'appréciation des gens en général.
Mais, après tout, qu'est-ce qui me permet de me sentir gêné par tout cet ensemble ? Rien. Rien ne pourra m'empêcher de vivre comme je le fais maintenant. Certes je procéderai à quelques modifications dans le futur, mais en aucun cas j'irai contre ma volonté pour paraître "mieux" devant les autres.

M'enfin...

See ya !m