dimanche, décembre 09, 2007

Querelle entre optimum et chou-fleur

Hello,

Déjà le mois de Décembre. Le temps des fêtes approche, je les vis de plus en plus avec mes amis. Cependant je réserve la fête de Noël à ma famille. Je les vois tout le temps, mais c'est dans une ambiance différente. La télé est éteinte, on se sent coupé du monde, ravi et hilare. Décembre, c'est aussi le temps de la reprise des cours, puisque ma faculté a été fermée pendant un mois environ. Pour un bref moment. Me voilà encore en "vacances forcées", mais je ne m'en plains pas. Je sais ce que je dois faire.
Décembre, c'est le temps d'un changement, majeur cette fois : mon ordinateur. Pièce maîtresse de notre époque, je ne pouvais pas occulter ce formidable outil pendant une semaine. Le hic, c'est que mon ancienne tour a donné des signes de fatigue. D'abord ça a été l'alimentation, puis le système lui-même qui ne supportait plus les changements de température (surtout le froid). J'ai essayé de le bichonner, en vain. J'ai dû le remplacer, car sa fin était proche. Il faut dire que cet ordinateur a accompagné mon train de vie pendant quatre ans, précisément de la classe de troisième à l'entrée de l'université. A l'intérieur regorge tant de souvenirs : des sourires, des larmes, des merveilles, des déceptions. Oui, il m'a donné un goût à la vie en général, ou plutôt du peps, comme une sorte d'alternative. Oh oui, ça m'a fait du bien. Le nouveau-né se comporte très bien, mais je ferais en sorte qu'il dure plus longtemps que son prédécesseur, non pas pour des raisons financières, mais des raisons de mémoire. Je n'ai pas totalement perdu les données (il suffit de récupérer le disque dur) ; j'ai laissé quelqu'un derrière, sans remords.
Le cours des choses bouge de plus en plus vite, je dois prendre un peu de retard pour ne pas tomber dans un malaise profond.

See ya !