mercredi, septembre 14, 2005

Future Brain

Hello,

Je remarque que quelque chose en moi s'étend de plus en plus, jour après jour. Ce quelque chose devient rapidement une envie, qui se transforme plus tard en besoin.

Qu'est-ce donc ? Le besoin de musique.
Je me rends compte que mon cerveau "chante" à l'intérieur. Comme si il avait faim... Une faim sans limite. Le matin, il m'arrive de me réveiller avec un titre dans la tête. Avant, il me suffisait de le fredonner afin d'apaiser mes envies. Dorénavant, il faut que j'écoute absolument ce titre matinal pour qu'il soit, en quelque sorte, effacé de mes tentations.

Une drogue me diriez-vous ? Cela dépend dans quel sens vous verriez la chose.

Personnellement, le monde serait maussade sans musique. D'ailleurs, avec la musique, on devrait dans ce cas supprimer le son, puisqu'il peut, si il est combiné à d'autres sons, créer une écoute agréable (ou cacophonique) et par conséquent, de la musique.

Imagineriez-vous un monde sans aucun son ? Un monde complètement sourd et muet ? Voudriez-vous qu'un pianiste d'une autre planète joue pour combler un énorme manque ? Ce serait très difficile selon moi. Un monde sans musique, c'est un monde vide.


Ce soir, je réécoute une musique d'un vieux jeu (Blood Omen : Legacy Of Kain) : Elzevir The Dollmaker. C'est un titre qui m'a marqué dès la première fois que je l'ai entendue...
Faisons d'abord une brève présentation de ce personnage : il s'agit d'un fabricant de poupées, reclus dans une grande maison au beau milieu d'un lac à moitié gelé, qui a une garde de pantins et de peluches. Ce n'est pas vraiment lui qui m'intéresse, mais son thème qui le caractérise. Je trouve que c'est l'une des chansons de jeu qui m'est resté gravé dans la mémoire. Dans ce morceau, je ressens comme un effet de flash-back sur une enfance difficile, solitaire, ancrée dans son monde personnel, créé de toutes pièces pour s'échapper aux autres. On a l'impression que cet enfant, à un moment, se met à crier du fait qu'il est sourd du monde réel. Il souffre. Peut-être que cela s'est déroulé pour Elzevir. Qui sait, je n'ai pas conçu le jeu, alors j'imagine à ma façon.

Garder ses souvenirs, quels qu'ils soient, fait énormément du bien pour s'isoler momentanément...

See ya !
(Eventuellement, pour ceux qui souhaiteraient écouter les musiques de Blood Omen 1, cliquez sur ce lien : http://www.nosgoth.net/Blood_Omen/mp3.htm J'espère que des vieux fans reconnaîtront)