lundi, mars 20, 2006

Trois

Hello,

Drôle de journée que ce Lundi 20 Mars 2006. A ce qu'il paraît, c'est enfin le printemps. Yay ! Fêtons ça avec l'arrivée du majestueux seigneur Polleneus !
Ce qui est étrange, c'est la façon dont j'ai abordé le printemps aujourd'hui. Ce matin, à 8H, tout allait bien : cours d'histoire. Quoique, je décèle de l'absentéisme dans les rangs. Diantre ! Des déserteurs ! Il faudra en faire un rapport immédiatement ! Une seconde, qu'est-ce que je dis là ? Bon bref, j'ai entendu parler qu'il y aurait un blocus du lycée en bas, à l'entrée. C'est une manifestation de colère des lycéens contre une réforme d'un contrat de travail. Personnellement je n'ai qu'une approche extérieure de l'affaire, mais il me semble que les conditions données par le gouvernement me paraissaient quelque peu disproportionnées : deux ans pour un "stage", c'est légèrement trop long avant d'avoir une confirmation de son emploi. J'aurais accepté pour six mois, voire un an, mais deux, c'est du gaspillage. Je descends donc en direction de l'entrée. Bloquée. Je suis obligé de passer par le collège, annexé à mon lycée, pour sortir à l'entrée du lycée. En tout cas, l'attente a contraint les professeurs d'annuler les cours. Chouette. Allons donc chez un collègue faire une partie de PES pour détendre l'atmosphère puis allons au cinéma puisqu'on ne peut plus entrer au lycée.

Donc, j'ai passé ma journée dehors, excepté la première heure de cours. J'admets que la passer avec des copains fait plaisir de temps en temps, car ça change du train-train monotone. Néanmoins, j'ai failli ressentir de l'ennui en rentrant chez moi.
Non ! Car je venais de recevoir Hot Shots 2 ! J'en profite dès lors de le regarder, tant j'avais éprouvé des fous rires il y a longtemps de cela...



Demain, je ne sais pas encore si le lycée sera bloqué ou pas. Qui vivra verra.

See ya !

dimanche, mars 12, 2006

Les méfaits du chocolat

Hello,

Je suis totalement impressionné. Vraiment. Jamais je n'aurais cru que cela allait se produire, et pourtant... nous sommes presque à la fin de l'année scolaire. Le troisième trimestre commence à voir le jour, avec le merveilleux retour du printemps (et de son incomparable pollen) et celui de la chaleur. Ô Soleil, que tu me manques. Sans toi, ma vie n'est que rhume, mouchoirs et nez rouge. Je n'existe que pour toi, rien ne pourrait nous séparer l'un de l'autre. Ah, la douce réjouissance qui naît petit à petit dans mon esprit, ainsi qu'un sentiment de mélancolie qui s'étend partout dans mon corps.

Je n'ai pas vu le temps passer. Encore. Tout cela va si vite. J'ai l'impression d'être encore en classe de troisième, en écoutant mon professeur d'anglais dire "Je me retourne à peine, et je retrouve mes anciens élèves en terminale.". Je revois mon collège. Beaucoup de souvenirs passent en même temps, et j'éprouve de la tristesse, en voulant refaire cela une seconde fois...
Même mon année de seconde fut brève. Je me demande si je n'ai pas passé plutôt un mois dans cette classe ; le mois suivant me voici en première. Je rêve de pouvoir tout revisualiser, les bonnes et mauvaises choses passées. Cela me ferait du plus grand bien je pense.

La notion du temps disparaît peu à peu de ma mémoire. Seuls les points de repère, tels que l'heure du lever et du coucher, me parviennent encore. Le reste s'est échappé. Je ne maîtrise plus autant qu'auparavant. Newgrounds passe au second plan. MVG aussi. Je ne suis plus capable de contenir le temps. C'est un adolescent rebelle qui agit selon ses caprices. Temps, temps, temps, temps, temps...


A part cela, j'ai passé ma soirée au théâtre pour voir une pièce des Caprices de Marianne dont l'écrivain est Alfred de Musset. Rassurez-vous, ce n'est pas lui qui l'a mise en scène, à moins qu'un shaman ait réussi l'exploit. Néanmoins, le metteur en scène a rendu l'histoire intéressante, avec des acteurs crédibles, prenants. Ça change du cinéma en tout cas.

See ya !