dimanche, mars 12, 2006

Les méfaits du chocolat

Hello,

Je suis totalement impressionné. Vraiment. Jamais je n'aurais cru que cela allait se produire, et pourtant... nous sommes presque à la fin de l'année scolaire. Le troisième trimestre commence à voir le jour, avec le merveilleux retour du printemps (et de son incomparable pollen) et celui de la chaleur. Ô Soleil, que tu me manques. Sans toi, ma vie n'est que rhume, mouchoirs et nez rouge. Je n'existe que pour toi, rien ne pourrait nous séparer l'un de l'autre. Ah, la douce réjouissance qui naît petit à petit dans mon esprit, ainsi qu'un sentiment de mélancolie qui s'étend partout dans mon corps.

Je n'ai pas vu le temps passer. Encore. Tout cela va si vite. J'ai l'impression d'être encore en classe de troisième, en écoutant mon professeur d'anglais dire "Je me retourne à peine, et je retrouve mes anciens élèves en terminale.". Je revois mon collège. Beaucoup de souvenirs passent en même temps, et j'éprouve de la tristesse, en voulant refaire cela une seconde fois...
Même mon année de seconde fut brève. Je me demande si je n'ai pas passé plutôt un mois dans cette classe ; le mois suivant me voici en première. Je rêve de pouvoir tout revisualiser, les bonnes et mauvaises choses passées. Cela me ferait du plus grand bien je pense.

La notion du temps disparaît peu à peu de ma mémoire. Seuls les points de repère, tels que l'heure du lever et du coucher, me parviennent encore. Le reste s'est échappé. Je ne maîtrise plus autant qu'auparavant. Newgrounds passe au second plan. MVG aussi. Je ne suis plus capable de contenir le temps. C'est un adolescent rebelle qui agit selon ses caprices. Temps, temps, temps, temps, temps...


A part cela, j'ai passé ma soirée au théâtre pour voir une pièce des Caprices de Marianne dont l'écrivain est Alfred de Musset. Rassurez-vous, ce n'est pas lui qui l'a mise en scène, à moins qu'un shaman ait réussi l'exploit. Néanmoins, le metteur en scène a rendu l'histoire intéressante, avec des acteurs crédibles, prenants. Ça change du cinéma en tout cas.

See ya !

1 Comments:

Blogger Michoo a répondu...

Oui en même temps, si Alfred de Musset avait mis en scène cette pièce jte raconte pas dans l'état dans lequel il serait !
mais sinon a propos du temps qui passe jte le fais pas dire, je me revois le premier jour de cette année scolaire à me dire, qu'est ce que je fous la !!!

6:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home