mardi, septembre 20, 2005

"I'll speak for a dollar"

Hello,

Je n'ai pas grand chose de spécial à raconter en ce moment car la période scolaire extirpe mon imagination et laisse place à la fatigue.

Avec la rentrée sont revenus la hantise de Dimanche, les devoirs, le visage endormi pendant les cours matinaux, la somnolence, la paresse, l'envie de ne plus rien faire.

C'est un avant-goût pour le travail. Passer la journée à bosser pour je-ne-sais-qui et finir dans la soirée complètement épuisé. Je ressens cet effet-ci. Le besoin de dormir me paraît nécessaire, mais quelque chose me retient, comme si j'étais programmé pour rester à veiller jusqu'à minuit environ. Etrange n'est-ce pas ?

Sinon, les cours m'agacent de plus en plus. Non pas que les matières m'ennuient (étant en L, j'apprécie la plupart des travaux que l'on fait en classe), mais la motivation est en berne. Quand il faut rendre un devoir, j'ai du mal à le finir - voire le commencer -, si je dois lire un livre, cela m'enlève tout le goût de le découvrir page par page, pressé de le finir pour le présenter oralement.
Pas ma place dans les cours ? Probablement. M'enfin, je vais tenter d'arriver jusqu'au BAC et après j'arrête définitivement les cours (si j'y parviens). Non mais puis quoi encore ? Avec cette réforme sur le chômage en France (au bout de trois refus, vous êtes radié de la liste des chômeurs, ce qui signifie que vous devrez accepter n'importe quoi), j'ai encore moins envie de bouger le petit doigt pour la société.
L'inspiration ne vient pas en claquant des doigts. Le travail non plus.


Tout ça, finalement, je ne m'en soucie pas beaucoup. Il y a une personne à laquelle je préfère penser. Cet être humain m'a redonné du peps dans my life (J'ai appris ça grâce à Stendhal...), ce qui fait que je me sens mieux dans mon être et j'ai envie de répandre ce bonheur à travers tous ceux que je connais.
Du moins, si je ne serais pas aussi fatigué...


I'm Running Free, yeah ! I'm running free
I'm Running Free, yeah ! I'm running free


See ya !

2 Comments:

Anonymous Anonyme a répondu...

Ouais, moi aussi je pense beaucoup à une certaine personne. Et ça fait du bien. Je te comprend ; )

12:09 AM  
Blogger trest a répondu...

Bienvenue dans le monde capitaliste ... Trime et creve.

3:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home