jeudi, novembre 30, 2006

Mail, you filthy !

Hello,

Tout d'abord, je tiens à remercier ma souris et mon clavier qui m'ont un peu redonné envie de ressuciter ce blog. Non, je ne l'ai pas laissé pourrir parce que j'étais en panne sèche d'idées ou de choses à écrire, mais simplement que je n'avais aucune envie de faire quelque chose.

Récapitulons notre situation : la première L, c'est fini. Adieu maths et sciences, bonjour la Terminale et la philosophie ! Je n'ai toujours pas de voiture, mes poils poussent (mon ventre aussi) et j'ai même des cheveux blancs.

Conformément à ce que m'avait raconté mon ex-professeur de français, je pourrais apprécier la philosophie (en réalité, elle m'avait dit ça pour que je remonte mes notes) car c'est la première année (la dernière ?) que l'on aborde cette matière. Nous sommes à l'aurée du mois de Décembre, j'ai passé un trimestre à philosopher (mot rarement employé) et voici ce que j'en considère :



(notons que ceci est une caricature du professeur de philosophie, mais c'est un secret)


Un grand bravo à lui pour arriver à intéresser les élèves sur sa matière. Beaucoup de concepts sont abordables ; les exemples sont farouchement simples ce qui encourage à comprendre le cours, ce que certains n'arrivent absolument pas à faire...

Socialement, je fais de grands progrès. Moins effrayé par la masse, je parviens à m'affirmer comme je suis, sans trop me conformer à certaines idées. Encore quelques mois et je pourrai finalement dire "Bonjour".

Ô joie ! Mes idées refont surface ! Je sens que mon clavier va reprendre du service...

See ya !

1 Comments:

Anonymous Anonyme a répondu...

Fuck ! Va mourir :X
:P

6:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home