jeudi, janvier 25, 2007

Intransigeante volaille

Hello,

Je me sens frustré. Très frustré. Chaque jour, j'émets des pensées qui me semblent importantes à retenir, mais à peine je change d'idée que tout se dissipe. C'est terriblement inconfortable pour moi, j'aimerais tant que mes "réflexions" tiennent assez longtemps pour que je puisse les transposer sur du pixel.
En réalité, je pourrais mettre ça sur le compte de ma fatigue. Comme à l'habitude, je rentre épuisé des cours, en particulier à dix-huit heures. Je reste assis dans le bus, plongé dans ma conscience, posant des problèmes et en essayant de les résoudre. Rien à faire, la fatigue gagne du terrain. M'enfin.

Soyons optimiste et jetons un œil - gauche - à ce qui s'est bien passé récemment. Je peux résumer cela en un mot : Photoshop. Je suis très satisfait de ce logiciel que je maîtrise peu à peu, même si cela fait deux ans que je le détiens. D'ailleurs, je trouve que j'y ai vraiment mis des efforts depuis que je me mets à la recherche de tutoriels. Par exemple, j'ai - enfin - appris la chose qui m'importait en premier : le découpage. J'ai progressé rapidement il n'y a pas longtemps, puisque j'ai occulté quelques outils de travail dans le logiciel. En tout cas, grâce à cela, je peux laisser plus de place à mon imagination. La semaine passée, je me suis amusé avec deux photos de mes amis et j'ai enfin pu ressentir tout le plaisir que j'éprouve en regardant des créations d'autres utilisateurs de Photoshop. Pour une fois, c'était moi qui étais à l'origine et non quelqu'un à qui j'ai demandé de le faire. Je me sens capable de m'améliorer, de faire beaucoup de créations, en tout cas autant que mon imagination et ma fatigue me laisseront faire. C'est tellement bien. Je posterai dorénavant quelques de mes œuvres sur ce blog, histoire de passer du temps et d'illustrer de mes propres mains cet endroit auquel j'y prête attention.

Comme image, voici ce qui a été présenté à un concours porté sur l'amour. Je reconnais qu'il y a encore du travail à fournir, néanmoins j'en suis content :


See ya !

lundi, janvier 08, 2007

Parrain désastreux

Hello,

Nous revoilà en période de cours. Les vacances d'hiver ont été courtes mais bonnes : c'est rare que je dorme si peu durant les vacances, j'en ai profité pour apprécier la nuit et le lever du soleil. Mes poils se hérissaient (grand doute sur la conjugaison du verbe hérisser), mes yeux s'écarquillaient (autre grand doute) devant les premiers rayons du soleil, effaçant petit à petit le paysage noir habité par les étoiles. Merveilleux.

J'adore la radio. Rien de tel que de vous lever avec de la musique plein les oreilles pour vous motiver à passer une excellente journée. Je peux dire que j'ai été servi : Just a Gigolo, repris par David Lee Roth, ancien chanteur de Van Halen. Ça m'a donné du punch, j'avais une forte envie de danser sur mon tapis au rythme de la musique. Au début j'ai eu du mal car le réveil reste difficile ; j'ai fini par me laisser emporter par les mélodies joyeuses de la radio. Ce n'est pas maintenant que je prendrai des anti-dépresseurs !

Le comble de ma journée, c'est de l'avoir commencée à midi. Normalement, un Lundi sur deux, je peux me reposer sur mon doux oreiller. En réalité, je préfère me réveiller tôt (environ huit heures et demie). Ainsi je reste pleinement en forme durant toute la journée et non les yeux alourdis par le temps - il fait nuit vers dix-sept heures trente en hiver. Les cours sont passés à une vitesse digne d'un escargot qui a pris de l'EPO. M'enfin.

Ayant passé une journée chez un ami à écouter des disques, j'ai repensé à un clip de Spektr, jusqu'à présent inconnu dans mon registre. Très sombre et oppressant, j'ai trouvé que l'idée était excellente. Les effets revitalisants que me procure ce défilé d'images - subliminales - sont des perles à mes yeux. Certains passages me ramènent au jeu Manhunt, notamment cet aspect de télévision brouillée. Je vous conseille de regarder le clip dans votre chambre, volets fermés, lumières éteinte, à un volume élevé. Vous pourrez donc ressentir au maximum combien cela est impressionant. C'est la toute première fois que je diffuse une vidéo sur le blog, espérons que ça fonctionne correctement.



Autre nouvelle : j'ai reçu un cadeau de la part de ma mère :



See ya !

lundi, janvier 01, 2007

Prospecteur ? Prospecteur ??

Hello,

Pas de choses intéressantes à développer, juste une chanson à évoquer :

What have you acheived now you're old
Did you fulfill ambition, do as you were told

Or are you still doing the same this year

Should I give sorrow, or turn 'round and sneer


I know that the prospects weren't all that good

But they improved, and I'd have thought that you could

Have strived for that something we all have deep inside

Not let it vanish, along with your pride


Now with the aid of your new walking stick

You hobble along through society thick

And look mesmerized by the face of it all

You keep to the gutter in case you fall


I can't go on

I can't go on

I can't go on

I can't go on


- Run of the Mill
-
Judas Priest


See ya !