lundi, janvier 08, 2007

Parrain désastreux

Hello,

Nous revoilà en période de cours. Les vacances d'hiver ont été courtes mais bonnes : c'est rare que je dorme si peu durant les vacances, j'en ai profité pour apprécier la nuit et le lever du soleil. Mes poils se hérissaient (grand doute sur la conjugaison du verbe hérisser), mes yeux s'écarquillaient (autre grand doute) devant les premiers rayons du soleil, effaçant petit à petit le paysage noir habité par les étoiles. Merveilleux.

J'adore la radio. Rien de tel que de vous lever avec de la musique plein les oreilles pour vous motiver à passer une excellente journée. Je peux dire que j'ai été servi : Just a Gigolo, repris par David Lee Roth, ancien chanteur de Van Halen. Ça m'a donné du punch, j'avais une forte envie de danser sur mon tapis au rythme de la musique. Au début j'ai eu du mal car le réveil reste difficile ; j'ai fini par me laisser emporter par les mélodies joyeuses de la radio. Ce n'est pas maintenant que je prendrai des anti-dépresseurs !

Le comble de ma journée, c'est de l'avoir commencée à midi. Normalement, un Lundi sur deux, je peux me reposer sur mon doux oreiller. En réalité, je préfère me réveiller tôt (environ huit heures et demie). Ainsi je reste pleinement en forme durant toute la journée et non les yeux alourdis par le temps - il fait nuit vers dix-sept heures trente en hiver. Les cours sont passés à une vitesse digne d'un escargot qui a pris de l'EPO. M'enfin.

Ayant passé une journée chez un ami à écouter des disques, j'ai repensé à un clip de Spektr, jusqu'à présent inconnu dans mon registre. Très sombre et oppressant, j'ai trouvé que l'idée était excellente. Les effets revitalisants que me procure ce défilé d'images - subliminales - sont des perles à mes yeux. Certains passages me ramènent au jeu Manhunt, notamment cet aspect de télévision brouillée. Je vous conseille de regarder le clip dans votre chambre, volets fermés, lumières éteinte, à un volume élevé. Vous pourrez donc ressentir au maximum combien cela est impressionant. C'est la toute première fois que je diffuse une vidéo sur le blog, espérons que ça fonctionne correctement.



Autre nouvelle : j'ai reçu un cadeau de la part de ma mère :



See ya !