jeudi, avril 26, 2007

Notre univers fait partie des cachots

Hello,

Excellente nouvelle : j'ai enfin amélioré mon ordinateur. Je suis incapable de l'ouvrir tout seul, à cause de ma maladresse (hier j'ai réussi à me couper en ouvrant une bouteille de vin), j'ai fait alors appel à mon meilleur ami, excellent bricoleur. J'avais décidé de rajouter de la mémoire vive, car je ne supportais plus que tout aille aussi lentement (notons que c'était 256 mégaoctets) tandis que chez mes amis ça démarrait au quart de tour. Ainsi, nous avions décidé d'y ajouter 512 mégaoctets, histoire de palier mon processeur et ma mémoire vive. Le magasin d'informatique que mon ami connaît se trouve en plein centre-ville. Hélas ! Mon comportement désordonné avait encore fait des siennes ! Ma carte de bus avait disparu. J'ai investi quelques moments chez moi, rien à signaler...
Arrivé à pied au magasin, je découvrais à quoi ressemblait une boutique spécialisée en ordinateurs. Celui-ci est petit, rempli de cartons et de matériel que je connais peu. Le vendeur me propose deux solutions : acheter deux barrettes de 512, ou une seule de 1 gigaoctet. Ayant une seule barrette de 256, il me recommande les deux de 512. J'accepte avec empathie et donne l'argent requis pour les obtenir. Ô joie ! Mon ordinateur fonctionne rapidement ! Certes, certains gros programmes ont encore la dent dure, mais leur démarrage est très efficace question laps de temps. Finies les attentes de cinq minutes pour que j'allume l'ordinateur. Je peux faire ce que je veux sans être freiné par un manque de mémoire vive !
Cependant cela n'a toujours pas réglé la disparition de ma carte de bus. Je crois que je dois en refaire une ; ma mère a trouvé de l'argent dans ma chambre ce matin. Je suis décidément fâché avec l'ordre. Bientôt, je retrouverai un voisin dans ma chambre, recouvert par les monceaux de mouchoirs...

Du nouveau pour les bannières : un mode Userbar, très simple à réaliser, qui donne un effet sympathique à mes yeux.

Une autre, plus loufoque, plus désordonnée.


J'adore Photoshop.

See ya !

lundi, avril 16, 2007

J'ai un sucre pour ma cheminée

Hello,

Tout d'abord, je suis quelque peu triste de subir une coupure de courant en pleine rédaction d'article. En effet, tout était prêt à être publié, mais il a fallu une seconde pour que tout s'efface. Dommage. Je suis cependant persuadé que mes idées de l'article reviendront rapidement, même si cela fait quelques minutes que l'électricité fonctionne.

Nous sommes en mi-Avril, ce qui signifie pour moi les vacances de Pâques (même si c'était le 8) jusqu'au début Mai. Ce sont aussi les dernières vacances scolaires avant l'épreuve du bac et de l'été. Puisque l'épreuve est cruciale - elle scelle notre période dans l'enseignement secondaire, je dois m'infliger une certaine rigueur quant au travail qui s'annonce. Oui, je dois bel et bien travailler. (re)Lire les œuvres étudiées en classe, recopier les cartes de géographie, réviser les textes latins, etc. D'un autre côté, je ne suis pas une personnalité ordonnée. Avant tout, je passe mes vacances à me détendre (bien qu'après les cours je fasse la même chose), et j'ai déjà prévu quelques temps : concerts, stade, amis... Grâce à ces deux semaines, je vais pouvoir me focaliser davantage sur ce que j'aime, non sur des cours.

Pour laisser une ambiance sonore, voici deux étranges émissions radio. Elles semblent provenir d'un vieux film de science-fiction type La Guerre des Mondes, en réalité, ce sont des ondes provenant de...
...Saturne.





Les informations à ce sujet sont disponibles sur ce site : Cliquez ici




Ondes 1






Ondes 2


See ya !

jeudi, avril 05, 2007

Le beurre des pots.


Je suis le dernier pilier. Le seul survivant du cercle des Neufs.
A mon moindre caprice, le monde serait guéri, ou damné.
A mon moindre caprice...

Je me souviens encore de ces mots, à l'issue d'un de mes premiers jeux sur Playstation. Blood Omen, c'était sensé être interdit aux moins de dix-huit ans à cause du caractère sanglant et terrifiant qu'on pouvait ressentir en y jouant. Du haut de mes six ans, je n'ai jamais eu d'ennuis. Je pense qu'à cette époque je discernais déjà ce qui est réel ou pas, même si j'ai longtemps cru que je pouvais réagir comme les personnages de Tex Avery.

M'enfin.

Organisons le contexte pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Blood Omen. Preux chevalier, Kain, épuisé par une longue marche, décide de s'arrêter à une auberge locale afin de se restaurer. Le propriétaire refuse en stipulant qu'il ferme. En quittant la pièce, Kain se fait assassiner par de vulgaires brigands, sa propre épée dans le cœur. Au sein des morts, le nécromancien Mortanius offre à Kain la vengeance. Sans réfléchir, il se précipite sur cette occasion pour rétablir une justice, ce qui signifie tuer ses meurtriers. Or, Kain ne sait pas qu'en acceptant la demande, il se retrouve mêlé dans une lutte bien plus importante que son ego. Devenu vampire, donc redouté par tous, il se met à parcourir le monde de Nosgoth, après avoir envisagé de "restaurer l'équilibre", démonté par un membre du cercle des Neufs. Lorsqu'il met un terme au dernier opposant du cercle, il apprend que c'est lui-même qui est devenu "pilier de l'équilibre". Ainsi, selon son bon vouloir, il peut librement choisir le sort du monde, soit en lui redonnant vie, soit en se plaçant lui-même dieu de Nosgoth.

Cette quête de l'équilibre illustre la recherche d'un âge d'or perdu, où le bonheur aurait rendu le monde vivable, sans crainte, sans violence. Au départ, Kain, naïf, croit que, une fois que les Piliers restaurés (notons qu'au départ, leur hauteur maximale est cachée par les nuages, laissant croire qu'ils soutiennent le ciel, ce n'est qu'après qu'on remarque qu'ils sont plus petits. Mais j'aime beaucoup ce symbole), son "châtiment" serait oblitéré. Sa désillusion grandit au fur et à mesure qu'il voyage, découvrant une société malsaine, guerrière, impitoyable, vicieuse, hypocrite, dévastatrice. La noble quête s'efface, pour laisser au vampire l'idée qu'il a peut-être quelque chose à faire au lieu de laisser l'homme ravager ce qu'il a autour de lui (l'Eden Noir, région montagneuse, montre parfaitement ce qu'il est capable : la végétation est anéantie, des créatures hideuses mises au monde par des expériences tout à fait immondes et un air irrespirable). Malgré la dégénérescence humaine, Kain propose ses services pour défendre le royaume de Willendorf, où règnent la justice et la morale, contre l'armée de Guillaume le Juste, qui écrase tout sur son chemin. Même si, à ce stade, Kain est très puissant, il ne peut empêcher l'inévitable. Willendorf est réduit en cendres, le roi est tombé avec ses hommes sur le champ de bataille.
Là s'offre une chance pour le chevalier et le monde entier : la machine à remonter le temps. La boue, souillée par les cadavres, devient verdure apaisante. Cependant, il découvre que le gardien du Temps, membre du cercle, est à l'origine de ces machinations : c'est lui qui a changé Guillaume le Juste en seigneur assoiffé de conquêtes. De ce fait, Kain éradique Guillaume, puis le gardien du Temps, pour que le cours des choses redevienne intouchable par l'être humain. Enfin, en annihilant les derniers gardiens, il se retrouve confronté à ce choix. Doit-il suivre sa raison, et rendre le monde pur, ou opte-t-il d'écouter ses sentiments, emplis par la rage et la déception face auxquels il s'est donné pour les sauver ?

Kain n'est pas idiot. S'il devait se sacrifier au nom de tous, dans un sens, rien ne se serait passé, et tous ses efforts se réduiraient à rien du tout. Comment peut-il supporter ce poids, même si, mort, il ne pourrait rien ressentir, étant donné qu'il n'aurait jamais existé ? Difficile de se représenter la chose. L'autre option, au contraire, placerait Kain au rang, non pas d'un maître ou d'un roi, mais d'un dieu. Les vampires remplaceraient les hommes, mauvais, ce qui rendrait un monde idéal à ses yeux. Craint et respecté par tous, sa gloire serait au plus haut niveau, ses histoires seraient des légendes. La première fois qu'il eût été face à un choix important, Kain n'avait pas pensé aux conséquences. Maintenant, il semble être certain, ayant représenté tout ce qui pourrait arriver en prenant une décision.

Le monde est à lui.

dimanche, avril 01, 2007

Therapy

Hello,

Pour cette journée, pas d'article conséquent. J'ai plutôt choisi de créer un wallpaper, inspiré par l'image précédente.



Il est autorisé de le mettre sur son fond d'écran.

See ya !