jeudi, mars 22, 2007

Idiotie mais pas mortuaire.

Hello,

Dur dur que de jouer avec le temps. Heureusement (ou pas ?), je ne peux rien y faire. En ce début de printemps, nous serions lavés de la froide saison, et les pointes du soleil (ainsi que du majestueux pollen) prendraient place. Seulement voilà, il se trouve que tout part dans n'importe quelle direction. Janvier a été chaud, Février un peu moins, Mars a connu les prémices de la saison du renouveau, mais voici que les vents glaciaux refont surface et balayent tous mes espoirs envers une période plus sereine (quoique) pour mon corps. En effet, quoi de pire que de rester le nez bouché, ou cette furieuse irritation des narines qui poussent à éternuer ou à se moucher ? Je veux que cela disparaisse. Or, malgré ces symptômes, je persiste à me vêtir légèrement. Pourquoi ? J'ai le ressentiment que les habits dits "chauds" ne m'aiment pas. Ou plutôt, j'exècre l'idée de devoir entasser des couches de tissu, tandis que les locaux sont chauffés jusqu'à trente degrés Celsius, ce qui entraîne fâcheusement un contraste avec le dehors que je côtoie fréquemment. Donc je dois m'habiller en chemise, sinon je m'enrhume davantage. CQFD.

M'enfin. Je suis certain qu'il n'y a pas de mal à attendre le retour des chaudes journées. Déjà, elles s'allongent, c'est un gain naturel de santé pour moi, même si, au fond, cela n'a que peu d'importance (hormis lorsqu'on va au lycée la nuit pour rentrer chez soi la nuit).

La semaine dernière, j'ai effectué mes premiers pas dans le bac. Disons que l'épreuve "blanche" ne diffère pas des devoirs surveillés distribués semaine par semaine. C'est simplement un concentré de devoirs. La peur des notes ne semble pas m'effleurer, bien que j'ai hâte de découvrir à quel point j'ai pu être médiocre ou moyen, moyen ou médiocre. De plus, ce ne sont pas mes professeurs qui s'occupent de mes copies, mais le plus souvent ceux de l'autre classe littéraire. En prenant compte les personnes que j'ai eu l'année dernière, je ne serai pas vraiment étonné par leurs réactions. A rajouter aux notes du bac blanc, je me demande si les bulletins du second trimestre sont partis en Afrique, à croire l'extrême lenteur de la procédure (sachant que mon conseil a été établi début Février). Soyons patients, et profitons de ce qui va suivre !

See ya !

(En bonus track, une assiette vert pomme pour lancer ton petit frère dessus ou pour réparer ton four à micro-ondes)